Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
3 janvier 2008

Me revoilà...avec une p'tite recette

...de fêtes, testée et approuvée hier et très facile à réaliser; bon je sais, les fêtes sont finies mais rien n'empêche de se faire plaisir !

Allez, je vous la donne, je précise qu'elle vient d'un hors-série MaraboutChef.


t_feuillet__aux_morilles_6

Poulet aux Morilles et à L'estragon

Pour 4 personnes

préparation 15 mn

cuisson 40 mn

Ingrédients :

·        4 cuisses de poulet

·        150g de morilles

·        200g d’oignons émincés

·        1 cuillère à soupe d’estragon

·        1 cuillère à café d’ail

·        2 cuillères à soupe d’huile d’olive

·        20 cl de vin blanc sec

·        10 cl de crème liquide

·        sel, poivre

Préparation :

1.                         Coupez les cuisses de poulet en 2 à la jointure.
Dans une casserole, versez l’huile d’olive et saisissez les morceaux de poulet uniformément pendant 10mn.

2.                     Ajoutez les oignons, l’ail, les morilles.
Laissez étuver 10mn.

3.                      Versez le vin blanc et faites réduire de moitié.

4.                      Ajoutez la crème.

5.                      Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 mn.

6.                      Recoupez les morilles les plus grosses, saupoudrez d’estragon et servez bien chaud avec des bouquets de chou-fleur ou de la purée de pommes de terre.

Remarques :

Vous pouvez remplacer l’estragon par de la ciboulette (c’est ce que j’ai fait).

Vous pouvez augmenter la quantité de champignons si vous aimez ça : 150g c’est pas énorme.

Moi j’ai opté pour la purée de pommes de terre (c’est délicieux), je l’avais parfumée avec de la ciboulette.

Poulet_aux_morilles_et___l (version imprimable)

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air très bon! hum!!!!!!!!!
T
huuum !! ca a l'air délicieux tout ca....<br /> et la version imprimable c'est sympa !<br /> au fait bonne année !<br /> bisous<br /> a bientot
G
Miam Miam !!!<br /> Merci beaucoup !
Visiteurs
Depuis la création 166 570
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité