Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
21 novembre 2007

Une petite recette

Cidre1

Issue d'un prima ou avantage, je ne sais plus, mais que j'avais tapée et enregistrée dans l'ordi; heureusement car je serais incapable de la retrouver dans un magazine (pourtant récent !)

En tout cas, je l'ai testée et toute la famille l'a appréciée, je vous la livre:

Filet mignon au cidre

Pour 4 personnes, il faut :

·    un filet mignon de 800 g

·    1 bouteille de cidre brut

·    2 oignons

·    1 bouquet d’estragon

·    1 cuillère à soupe de farine

·    40g de beurre

Faire dorer les oignons émincés au beurre dans une sauteuse.

Faire dorer le filet mignon sur toutes les faces en veillant à ne pas le laisser attacher.

Saler et poivrer.

Saupoudrer la viande de farine puis mouiller avec le cidre.

Laisser mijoter à feu moyen pendant 30 mn.

Ajouter l’estragon ciselé en fin de cuisson (facultatif)

Garder au chaud.

Comme vous serez obligés(ées) d'acheter du cidre, je vous mets un petit lien sur la route du cidre, chez moi en Normandie.

C'est là:BonCidreZ
http://routeducidre.free.fr/enroute.htm

Une petite balade sympa à faire au cours d'un week-end normand en Pays d'Auge...(bon sinon, pas obligé d'acheter chez le producteur mais choisissez quand même un bon cidre brut, fermier si possible).

A servir avec un gratin dauphinois ou une bonne purée maison !

Publicité
Commentaires
N
Tu me fais envie : j'adore le cidre !!!<br /> Merci pour cette recette<br /> Biz
M
miam!miam!!!!!!!!!<br /> je vais essayer...
Visiteurs
Depuis la création 166 611
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité