Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
17 octobre 2007

Pour les fans...et les autres!

ZZZZ

J'adooooooooooore les albums pour enfant (bon c'est vrai, je suis instit en maternelle, ceci explique cela) et je viens de découvrir une nouveauté que les fans vont s'empresser d'aller feuilleter, le nouveau CORENTIN !
Kesako me direz-vous ?

Le nouveau livre de Philippe Corentin, une star (et je n'exagère pas) des enfants de maternelle.
A ce propos, une petite anecdote qui est arrivée à une collègue qui lisait beaucoup d'albums de Corentin et qui partait en stage, elle a donc expliqué aux enfants qu'un monsieur allait la remplacer pendant quelques jours etc. et réaction d'un enfant: "C'EST PHILIPPE CORENTIN !!!"...pour vous dire comme il est célèbre et comme il fait rêver les enfants !

Voici donc le résumé du nouvel album qui s'appelle "ZZZZ...ZZZZ" (pioché directement sur le site de l'école des loisirs, http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm)

Monsieur Corentin veut dessiner une histoire de loups. C’est son métier, sa spécialité: dessinateur de loups. Hmm… Ceux-là sont un peu bizarres. On voit mal… Mais… Ce ne sont pas des loups! Ce sont des mouches! Un papa mouche et son moucheron sur une tartine, puis au plafond. Zzzzzzz! Ils grimpent sur le nez de Monsieur Corentin… Quoi? Mais c’est une manif! «Nous en avons assez de vos histoires idiotes de loups! Nous voulons des histoires de mouches!» Ah, les malotrus! Ils peuvent toujours attendre!

Je l'ai lu à la fnac, et comme toujours, l'humour est présent, les différents points de vue aussi (les dessins sont proches des story board du cinéma), et comme dans "Pipioli la terreur", Corentin se représente dans son album.

Bref, comme à chaque fois, c'est un petit bonheur !

Je vous présente également mon livre préféré de P. Corentin: "Mademoiselle sauve qui peut" un réécriture du "petit Chaperon Rouge" totalement irrésistible !

Mademoiselle_Sauve_qui_peut_Philippe_Corentin__925724

Publicité
Commentaires
Z
J'étudie le nouvel album de Philippe Corentin (J'aime beaucoup cet auteur)pour les oraux du concours... Et oui malheureusement je ne suis que Pe1! <br /> Savez-vous pourquoi il a intégré des coléoptères suisses allemands dans son album?<br /> J'ai bien vu les divers réferences à l'auteur tout au long de l'oeuvre mais là j'ai un peu de mal à interpréter.<br /> Merci d'avance.<br /> Zorel-62.
A
Oh la chance Tortelyne, c'est pas à nous que ça arriverait...enfin une conférence péda intéressante ! Dis Philippe...tu veux pas venir en Normandie ???
T
coucou, merci pour tes infos!!!! §On va avoir une conférence péda avec Philippe Corentin!!! génial non ??? BIZ
C
Je cours l'acheter... je suis d'accord avec loloscarp l'ogre, le loup...propose une belle situation problème !
V
C'est vrai que tu nous en donne des bonnes idées!<br /> Merci.
Visiteurs
Depuis la création 166 570
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité