Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
6 juin 2012

Les petits cadres de Fête des mères...les photos !

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon idée de cadre pour les cadeaux de fête des mères des enfants de ma classe.

J'avais fait un prototype et je devais lancer la fabrication dans ma classe de petite et moyenne sections.
Cela nous a pris du temps...à mon ATSEM et moi tout d'abord, fabriquer 25 cadres en carton a un côté un peu rébarbatif, puis chaque enfant a fait son choix de couleurs (2 ou 3 qui s'accordaient bien).
Ils ont d'abord peint le fond de cadre puis déposé des empreintes papier bulles autour du cadre. Après l'étape du séchage, ils ont collé des fleurs, coeurs (découpés à la cuttlebug) et perles de pluie.

Ne restait plus que l'étape photos, apprentissage de la petite poésie puis montage final de chaque cadre.
Voilà donc ce que cela a donné:

IMG_3014 2 

IMG_3016 2

IMG_3017 2

Une petite mosaïque des petits détails
PicMonkey Collage

et pour la peine, vous aurez aussi droit à la petite poésie:
IMG_3024 2

Les enfants ont été enchantés par la fabrication de leur cadeau, certains n'ont pas su tenir leur langue même si c'était "un secret" mais je suis très fière d'eux !

Bonne fin de journée. 

Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Pourras tu m'envoyer la poésie en version imprimable s'il te plait ?<br /> <br /> Je voudrais l'imprimer sur du papier couleur.<br /> <br /> je te remercie d'avance.
L
Bravo!<br /> <br /> Ces petits cadres sont plein de peps et donnent envie de préparer dès maintenant la fête des mères.<br /> <br /> Pourrais tu me donner la technique de fabrication de ces cadres en carton?<br /> <br /> Merci 1000 fois
P
Bonjour me dire comment fabriquer les cadres svp merci beaucoup
S
superbe cadeau que je ferais bien faire aux loulous de ma classe. Pourrais tu me donner les dimensions du cadre et pourrais tu m'expliquer comment ton atsem et toi avez fabriqué ces cadres et avec quel genre de cartons svp? merci d'avance pour ta réponse. signée :Une maitresse pas douée!
P
C'est une très bonne idée... que je vais noter pour "copiter" avec mes loustics l'an prochain!!<br /> <br /> Merci!
Visiteurs
Depuis la création 166 556
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité