Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
10 mai 2012

Préparation cadeau de la fête des mères

Comme vous le savez, je suis instit en maternelle donc les incontournables de l'année s'mposent à moi...cette année je n'avais absolument aucune idée d'un petit cadeau pour la fête des mères. Il faut dire que les magasins de loisirs créatifs de ma région nous prennent pour des "vaches à lait" (en Normandie vous me direz...pfff l'humour) et qu'il était hors de question de dépenser plus de 1,5 à 2 euros par enfant. Autrement dit, rien de tout fait "à peindre ou décorer" ne correspondait et j'avais déjà pas mal écumé le grand suédois.

Bref, je commençais à déprimer mais heureusement le monde du scrap regorge d'idées et de pas à pas et c'est grâce à Val49 et à sa rubrique "scrap enfant" que l'idée a germé.

Ce mois-ci, elle propose de réaliser un pèle-mêle avec de la cartonnette et une feuille A4: niveau matériel, c'est exactement ce qu'il me fallait !

En plus, elle propose un tuto extrêmement clair à voir là:
 ICI

J'ai simplifié la version de Val puisqu'ayant une classe de toute petite, petite et moyenne sections, il était inutile d'essayer de faire coller des bandes parfaitement verticales à des enfants de 3 à 5 ans...ou alors cela aurait été de l'art conceptuel !

Je vous montre donc ma version, très simplifiée puisque le fond sera simplement peint à l'éponge avec de la peinture acrylique épaisse, le cadre décoré avec des empreintes de papier bulle (oui moi j'ai tamponné mais c'est trop difficile pour eux), j'ai mis du masking tape mais je pense utiliser leurs propres bandes de papier peintes le même jour que le fond donc assorties, quelques découpes coeur et ronds ou demi-ronds qu'ils placeront eux-mêmes, quelques perles de pluie et fleurs et cela devrait s'approcher de ça :

IMG_5436 2

les détails 


IMG_5437

IMG_5438

IMG_5436 3

Il ne restera plus qu'à accrocher une photo prise en classe et un petit texte + dessin de l'enfant et ce sera parfait !

Bon, comme d'habitude, je n'ai pas choisi quelque chose de rapide à réaliser mais c'est une question d'organisation...j'espère !
Je vous tiendrai au courant et photographierai les différentes productions pour vous montrer !

Bonne journée à toutes (et tous ?)

Publicité
Commentaires
Z
Une bonne idée!!!!!! Je te la piquerai (je reprends une classe l'année prochaine après 5ans d'animation REP!!)
K
j'ai hâte de voir ces réalisations, le résultat semble très sympa. biz.
A
C'est une superbe idée et sûre fera plaisir à toutes les mamans !!!<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais :<br /> <br /> http://www.vbs-hobby.com/fr.html il y a parfois des lots à prix très intéressants sur des lots pour une prochaine fois !<br /> <br /> Regarde ça ne coûte rien ! lol !<br /> <br /> Encore bravo ! Je file faire ma curieuse chez VAL !<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ
V
Et bien moi j'ai hâte de voir les productions de tes petits élèves. J'aime beaucoup ce fond en peinture, c'est une excellente idée. J'espère que les mamans apprécieront, tu me donneras leur réaction ? merci et à bientôt.
M
Wahou encore une géniale idée.
Visiteurs
Depuis la création 166 560
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité