Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
14 décembre 2009

Pour le marché de Noël

IMG_6571

de mon école, nous avons bien travaillé avec mon ATSEM Emilie (coucou Emilie si tu me lis), au départ je voulais fabriquer un petit calendrier personnalisé pour chaque enfant mais vu mes effectifs (35 enfants de 3 et 4 ans pour celles qui ne suivent pas !), la tâche m'a parue trop énOOOOOOrme, ce projet est donc repoussé à l'an prochain.

Il fallait donc que je trouve une autre idée, nécessitant très peu d'investissement financier, alors là quand on se déplace dans les magasins de loisirs créatifs c'est mission impossible...le moindre sujet en bois est à 4 euros, et encore tout petit !

Et puis, grâce à internet, à des scrappeuses talentueuses, les idées défilent devant nos yeux et nous nous décidons à adapter un projet pour nos bambins.

C'est grâce à Cricrou70, que je me suis décidée pour ce super petit projet:

IMG_6569_a

Kesako me direz-vous ?

Et bien, voici plus de détails:

IMG_6573

 

Une cartonnette lisse peinte au doigt avec des encres gel (dont je vous avais déjà parlé ici), les mélanges sont tous différents et j'adore le rendu brillant/ vernis !

Voici d'autres petits exemple (rassurez-vous, je n'ai pas photographié les 35 exemplaires, même si je les trouvais tous aussi beaux les uns que les autres !

IMG_6574

IMG_6572

En plus de la cartonnette, 3 petites bougies chauffe-plat (j'ai adapté la taille donnée initialement par cricri), du ruban satin ou argenté, un tampon et une photo de chaque enfant avec un bonnet de Père-Noël et le tour était joué !

IMG_6576

Il fallait ensuite soigner la présentation, rien de plus simple grâce à ça:

TopScoreLg

Un outil que je n'avais jamais exploité jusqu'à maintenant mais qui va vite devenir un indispensable, il suffit de suivre les rainures pour créer boîtes et couvercles adaptés, c'est vraiment simplissime.

IMG_6569

Voici donc les petites boîboîtes crées pour l'occasion, un petit couvercle transparent (réalisé grâce à des couvertures dossiers reliures, beaucooooooooup moins chères que le rodhoïd, 12 euros les 100 feuilles A4 en magasins de fournitures de bureau), un papier épais embossé à la cuttlebug, une découpe biscuit et un petit tampon moufles (scrap à la carte) monté sur mousse 3D et voici une petite bricole dont je suis super fière (encore merci Emilie, on a mis du temps à plier, couper, coller mais ça valait le coup !).

 

J'en profite pour remercier Alexandra du site Scrap à la carte
untitled (cliquez sur le bandeau pour accéder à son site), pour la qualité de ses créations d'une part et pour m'avoir tirée au sort lors du dernier petit jeu lancé sur son blog d'autre part, j'ai pu gagner ça:

tampons

Encore Merciiiiiiiii !

Et vous, vous en pensez quoi de nos petites créas?

Publicité
Commentaires
C
Moi qui suis une maman, une instit de mater et une scrappeuse, j'apprécie triplement ton travail. C'est tout simplement somptueux et j'imagine la tête des parents !!!<br /> BRAVO !!<br /> je garde l'idée dans un recoin de ma petite tête !!!
C
C'est une idée vraiment super, et j'adore tes réalisations !
N
Au fait, moi aussi ça m'intrigue l'outil pour faire des boites ! tu me montreras ?
N
Comme d'hab' !!! c'est magnifique !!!
M
Comme toujours superbes réas de ta part. Les enfants ainsi que leurs parents ont de la chance de t'avoir commme instit (je sais de quoi je parle LOL)<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> mesangathena
Visiteurs
Depuis la création 166 570
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité