Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
7 mai 2009

Une Ch'tite création...enfin et une fiche technique

IMG_3851_2

Je crois que l'inspiration revient petit à petit.
Bon certes, ce n'est pas une nouveauté dans le sens où j'ai déjà réalisé ce petit album en version garçon d'abord puis en version fille (petit clic sur les mots soulignés pour voir).

Aujourd'hui, encore une version fille réalisée cette fois avec des papiers American Craft de la collection Baby

IMG_3804_2_picnik


Pour ce petit projet très simple, il suffit de 2 feuilles de cardstock (ici blanc) et de 3 ou 4 feuilles de papiers imprimés assortis de format 30 x 30cm

  • la 1ère étape consiste à découper un rectangle 15 x 30,5cm dans le bazzill, on obtient ça:
    IMG_38052
    il suffit ensuite de plier, dans la largeur à:
    10cm, 11cm, 21cm et 22cm.
    On nommera ce premier rectangle A

  • dans le bazzill restant, couper un rectangle de 14 x 30,5cm.
    puis plier à 9cm, 18cm et 27cm. (rectangle B)
    IMG_3809_2
    Plier ensuite en accordéon (ou les deux grands rabats sur celui du milieu, au choix)
    IMG_3810_2

  • Dans le deuxième bazzill, découper un rectangle de 9 x 30,5 cm.( rectangle C) et réaliser une pliure à 13 cm, rabattre ensuite le bord restant (celui que l'on va ensuite festonner).
    IMG_3812_2

  • L'étape suivante consiste à festonner chaque petit côté de chaque pièce découpée (rectangles A, B et C).
    Moi j'ai festonné grâce à une perfo fiskars.

  • Il faut ensuite coller les rectangles B et C sur le rectangle A, voilà ce que ça donne:
    IMG_3813_3

  • la dernière étape est très simple: il ne reste plus qu'à décorer votre structure avec les papiers imprimés, tampons, petits décos etc !

Pas_à_pas_mini_album_5_photos_Créadanne

Voici donc la version décorée plus en détails

IMG_38362
l'album fermé, de face

IMG_3838_2
le dos de l'album

IMG_3814_2
L'album ouvert

IMG_3815_2
partie gauche

IMG_3816_2
milieu

IMG_3817_2
partie droite

IMG_3821_2

Pour finir, les petits détails

Picnik_collage

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Perso j'aime beaucoup ces papiers très doux et je suis assez contente de ma petite étiquette au dos ("création de mes petites mains", tampon Bloomini + petite branche, tampon Artémio).

Bonne journée à vous.

Publicité
Commentaires
Y
Sublime ce mini, et les couleurs que tu as choisi est plein de douceur...<br /> Bises
A
Merci pour ce tuto c'est magnifique. Je viens de le faire (tu peut allez jetez un oeil sur mon blog si tu veu) les explication été super ! <br /> J'ai parcouru ton blog tu fais des choses trés belles félicitation.<br /> <br /> Encore bravo
C
Je voulais encore te remercier car ton tuto m'a permis de faire des cadeaux très appréciés !<br /> En plus, j'ai plein de naissances dans mon entourage et cette fois c'est la version garçon !<br /> Il restera un de mes classiques.<br /> Merci encore !
A
Merci Claire !
C
Un grand Merci à toi de partager ce tuto avec tout le monde. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire ce mini. Hier soir c'était Version Fille, bientôt la Version Garçon.<br /> C'est superbe !
Visiteurs
Depuis la création 166 556
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité