Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créadanne
Newsletter
Créadanne
3 mai 2008

Réaliser un mini album avec...

IMG_0196

2 sous-bocks (pas sûre de l'orthographe là !).

En ce 3 mai, jour du "scrapbooking day", je me suis amusée à réaliser un mini avec très peu de matériel:

IMG_0187
il vous faudra:

  • 2 sous bock (ceux rapportés d'un pot dans un bar feront très bien l'affaire).

  • quelques feuilles 30 x 30 cm assorties (et seulement 2 pour la structure proprement dite).

  • un ruban fantaisie

  • un ruban fin type satin

et aussi, une colle forte, un cutter et une règle.

Pour la 1ère étape, découper 2 fois dans le papier des bandes mesurant la hauteur du sous bock (en hauteur) x 2 fois la largeur du sous bock + 2 cm (en largeur).
Pour prendre un exemple concret, si votre sous bock fait 10 x 10 cm, vos 2 bandes mesureront chacune 10 x 22 cm (10 + 10 +2).

Une petite photo pour vous montrer:
IMG_0189

Ensuite, coller le ruban fantaisie au milieu d'une des 2 bandes de papier puis les deux sous bocks, comme ça:

IMG_0190

Penser à arrondir les angles.

Coller la deuxième bande de papier de l'autre côté:

IMG_0191

On passe désormais à la deuxième étape, dans du cardstock, découper deux bandes de 7,5 cm sur 30 cm, puis plier ces deux bandes en accordéon de manière à avoir 4 faces à chaque fois (4 fois 7,5cm).
Astuce :Pour avoir des plis bien marqués, utiliser un cutter, lame retournée (donc à l'envers) et tracer chaque pli; la pliure sera beaucoup plus facile à réaliser et surtout plus nette !

Ensuite découper 2 morceaux de ruban fin (chaque morceau mesurera environ 40 cm) et les coller à l'arrière des 2 minis accordéons que l'on vient de réaliser, comme ça:

IMG_0193

Il ne restera plus qu'à coller ces 2 petits minis accordéon de chaque côté de notre couverture, voilà ce que ça donne:

IMG_0194

et une fois fermé:

IMG_0195

Il ne vous restera ensuite qu'à décorer l'intérieur de votre mini, vous n'avez pour l'instant que réalisé la structure!
Je vous le montre décoré dès qu'il est fini.

Bonne fin de journée et amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
M
Trop beau ce mini, j'adore les couleurs. Merci pour le partage de ce tuto, je me suis permise de le prendre. Belle semaine, bizzzzz
I
je te remercie de me retourner les tutos que tu propose. je suis débutante , et cela devrait me convenir avant de faire de superbes albums... il faut prendre le temps POUR apprécier ce passe-temps.. cordialement isabelle
F
Merci pour ton tuto ! un vrai bonheur à réaliser !<br /> Biz
A
Tu me donnes très envie d'essayer le scrapbooking !!! C'est mignon comme tout et avec tes explications (qui me semblent très claires pour la débutante que je suis), j'espère y arriver ! Merci !
V
Merci beaucoup pour ce tuto de mini-album, il est trop mignon !
Visiteurs
Depuis la création 166 526
Publicité
Créadanne
Archives
Derniers commentaires
Publicité